Danse Hip Hop de niveau pré-compétitif | Studio MovinUP 

Programme Pré-Compétitif

Comment intégrer une troupe pré-compétitive de danse Hip Hop

Pour intégrer une équipe de niveau pré-compétitif, il faut préalablement avoir participé à au moins deux (2) sessions de danse. Ensuite, vous devez vous inscrire aux auditions qui se dérouleront cette année sous forme d’une formation d’une durée de 6 semaines et se concluant par la tenue de notre très attendu Projet Vidéoclip. Dès la fin de la 4e semaine (i.e. celle du 13 septembre), nous serons en mesure de déterminer le niveau du danseur et de le diriger vers une troupe lui convenant.

Comment fonctionnent les auditions à MovinUP?

Tu rêves de faire partie d’une troupe de danse compétitive (ou pré-compétitive), mais le fait de devoir passer une audition te remet toujours en question?

Nous savons que le stress a un impact non négligeable sur la performance et c’est pourquoi nous avons élaboré un tout nouveau concept d’auditions se déroulant sous forme de formation d’une durée de 12 heures, réparties sur 6 semaines et se concluant par le tournage d’un vidéoclip.

En effet, comme il peut être difficile d’évaluer un danseur lors d’une seule audition, cette nouvelle formule permet d’observer plus de critères importants sur une période plus longue, tels que: l’énergie, l’ouverture d’esprit et le professionnalisme du danseur, ainsi que son assiduité et son engagement. Faire partie d’une troupe à MUP n’est pas qu’une question de performance et de rapidité d’apprentissage, mais aussi de volonté, de persévérance et de chimie !

De plus, cette façon de procéder nous assure également de faire un choix plus éclairé pour l’obtention d’une combinaison optimale entre le coach et les futurs membres de chaque équipe. Tout au long de la formation, les danseurs sont amenés à travailler les bases en lien avec le style de la troupe choisie (hip-hop, afro dance, popping, danse contemporaine,…) et à apprendre des chorégraphies favorisant la maîtrise de ces bases.

Finalement, alors que le niveau du danseur est évalué selon son nombre d’années d’expérience en danse, sa maîtrise des bases ainsi acquises et en fonction de ses forces et faiblesses, le niveau d’une troupe est plutôt calculé en fonction du nombre d’heures investies hebdomadairement dans la formation.

La formation inclut quoi?

Du 23 août au 3 octobre 2021

10 heures de cours (bases, exercices, apprentissage de la chorégraphie)
2 heures de pratique générale
Tournage d'un projet vidéoclip
Hoodie MUP

Prix: 225$ + taxes

INSCRIPTION À LA FORMATION

Que se passe-t-il après la formation?

À la fin de la 4e semaine de formation, notre équipe sera en mesure de faire un choix quant à la sélection des danseurs pour les troupes compétitives et pré-compétitives de la saison à venir. Vous recevrez alors par courriel les résultats, ainsi que le lien pour l’inscription à la troupe. Il sera important de procéder rapidement à l’inscription en ligne, et ce, avant la fin de la formation, car les cours débuteront dès le lundi 4 octobre ! À noter qu’un danseur sélectionné pour une troupe peut faire une demande pour intégrer une troupe de niveau inférieur, mais ne peut se faire transférer à un niveau supérieur.

Si vous êtes invité à joindre une troupe pré-compétitive, voici ce que cela représente :

(Pour la liste des niveaux, informations et tarifs des troupes compétitives, veuillez consulter la section COMPÉTITIF)

PRÉ-COMPÉTITIF

$1200+ taxes, payable en 4 versements
  • 30 semaines
  • 2 heures/semaine
  • TOTAL : 60 heures
  • Assister à 1 compétition régionale (spectateur)
  • Participer à 1 compétition provinciale
  • Costume de compétition & chaussures
  • Services, frais d’exploitation, mesures sanitaires, etc.
  • AUTRES FRAIS À PRÉVOIR : Déplacement et hébergement lors de compétitions

Troupes Pré-Compétitives

Next Edition 15 ans et –

troupe-pre-competitive-danse-hip-hop

BUSTED 16-24 ans

troupe-de-danse-pre-competitive-danse-hip-hop

Connection 25 ans et +

troupe-de-danse-hip-hop